Quels sont les tarifs des box internet ?

Avoir une box internet est désormais un indispensable dans un monde où tout le monde est ultra connecté. Les opérateurs sont de plus en plus nombreux, avec des offres de plus en plus compétitives, alors comment choisir sa box internet et qu’est-ce qui fait augmenter le prix d’un fournisseur à un autre ?

Tarifs box internet : opérateurs les plus connus

Les opérateurs leaders du marché vendent leur box internet environ au même prix. Cela varie entre 35 et 50 euros par mois en fonction de la formule choisie. En effet, certaines options sont payantes et si vous les prenez, vous pouvez faire grimper le prix de votre box. C’est notamment le cas des bouquets TV qui proposent des chaînes en suppléments.

Sachez que dans ces abonnements, les chaînes TV sont incluses automatiquement, mais que vous pouvez les enlever. Dans cette situation, vous économisez entre 3 et 10 euros. Vous n’aurez plus que les chaînes de la TNT classique et vous pourrez regarder la TV avec internet, mais vous n’aurez pas de box dédiée.

tarifs box internet

Tarifs box internet : opérateurs en ligne

Qu’ils dépendent des grands opérateurs ou qu’ils soient indépendants, les opérateurs en ligne ont des offres très compétitives. Il est possible de trouver des box internet à un prix de 10 euros par mois par exemple. À ce prix, vous avez le droit à une ligne fixe, comme avec tous les opérateurs. Mais vous ne pourrez pas avoir de chaînes TV et vous devez, avant de la prendre, vérifier que ce réseau passe bien chez vous. En général, ces box à bas prix ne captent pas partout.

Les frais d’ouverture

Tous les opérateurs ne sont pas logés à la même enseigne. Certains vous feront payer un prix de 50 euros en plus le premier mois. C’est une caution pour leur matériel qui vous est restituée le jour où vous le rendez. Sachez que tous les opérateurs ne demandent pas cette somme, et que certains vous factureront uniquement si vous ne les rendez pas et que vous les rendez cassées.

Comment réduire les coûts ?

Il est possible de payer moins cher sa box internet si vous profitez des offres de bienvenue. Chaque opérateur propose des offres à l’ouverture d’un compte chez eux avec des grosses réductions la première année. Nous vous conseillons de prendre une offre sans abonnement pour que vous puissiez changer d’opérateur quand vous voulez. Et si vous cherchez une offre encore moins chère, prenez vos forfaits de téléphone chez le même fournisseur. Vous gagnerez au moins 10 euros sur le tarif de votre box.

Avant de changer d’opérateur pour un moins cher, pensez à regarder les tarifs de tous les opérateurs sur les comparateurs. Vous saurez quelle est la meilleure offre du moment, que cela concerne le prix ou que ce soit vis-à-vis des services proposés. Enfin, si vous n’avez pas besoin de la TV, pensez à enlever cet abonnement, qui est tout le temps inclus à la souscription d’un contrat internet.

Pourquoi Largo est le spécialiste du reconditionné en France ?

Vous souhaitez vous procurer un nouveau téléphone, mais vous hésitez entre plusieurs modèles ou façon de l'acheter ? Il existe bien des façons d'acheter...

Comment acheter des cryptomonnaie ?

De plus en plus prometteuses, les cryptomonnaies commencent par intéresser de nombreuses personnes. Cependant, il n’est toujours aussi facile d’investir sur ce marché. Pour...

Comment utiliser Excel : comment insérer rapidement une série de chiffres, de dates ou d’autres éléments dans les colonnes ?

Excel est un logiciel tableur de la suite bureautique Office créé, développé et également distribué par Microsoft. La version la plus récente est Excel...

Comment supprimer un compte Facebook : est-ce possible de supprimer un compte Facebook ?

La vérité est que lorsque nous commençons dans les réseaux sociaux, nous ne considérons pas le fait de les laisser un jour, même si...

Comment utiliser Photoshop : comment modifier une image à l’aide de Photoshop?

Qu'on soit un photographe, un architecte, un graphiste, un employé dans une agence publicitaire ou un simple amateur de photos Photoshop sera notre meilleur...