Quel budget prévoir pour faire appel à un wedding planner à Marseille ?

Après la demande en mariage, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Les futurs mariés à Marseille ont devant eux, toute une série d'étapes à franchir. La pression augmente et pour une meilleure planification, l'intervention d'un wedding planner est requise. Toutefois, la question des finances doit être étudiée soigneusement. Quel budget faut-il prévoir pour faire appel à un wedding planner à Marseille ?

L'organisation du mariage du Wedding planner Marseille

À la base, le wedding planner accompagne et conseille les futurs mariés. Il se charge de tout organiser pour alléger le poids sur les épaules des prochains conjoints. Ainsi, trouver un wedding planner Marseille est très avantageux pour mieux planifier son mariage. Le wedding planner Marseille s'occupe de couvrir les étapes et prestations suivantes ;

  • Les démarches administratives
  • Le lieu de réception et le choix du traiteur
  • Le choix de l'animateur
  • La tenue des mariés
  • Le photographe et la décoration

Toutes ces variantes ont un coût défini en fonction toujours de vos besoins et souhaits. Pour les futurs mariés, une réunion préalable doit être tenue en tête à tête. Ce sera l'occasion de décider combien, souhaitez-vous injecter dans l'organisation du mariage.

Le coût des prestataires

Le budget à prévoir est fonction du nombre d'invités que l'on souhaite avoir et aussi des coûts de prestations. Heureusement, le wedding planner est là pour s'en occuper. Cependant, vous devez connaître tous ces coûts afin de savoir combien prévoir pour faire appel à un wedding planner Marseille. Généralement on répartit les dépenses en deux grandes catégories. Il s'agit des dépenses capitales et deuxièmement, des coûts complémentaires.

Les dépenses capitales

Elles concernent le choix du lieu de réception, le traiteur, la tenue des mariées et la coordination du mariage. Le wedding planner Marseille s'occupe de choisir les meilleurs prestataires pour la réalisation de votre mariage. L'enveloppe budgétaire à prévoir est d'environ 15000 Euros et 7000 Euros supplémentaires pour les tenues. Notez que ce coût dépend du nombre de convives et surtout, de l'offre des prestataires. Pour la coordination exécutive, faudrait envisager pas moins de 5000 Euros pour une organisation pratique. Ce coût comprend bien évidemment la location de tréteaux, chaises et équipements sonores…

Les coûts complémentaires

À ce niveau de l'organisation, tout va dépendre également de vos préférences. Ce qu'il faut d'abord savoir, c'est qu'un mariage est amplement réussi quand il y a de la bonne ambiance. Pour cela, il est bon de prévoir le coût de l'animation, des musiciens et du Disc joker. Le coût moyen part de 2000 à 3000 Euros. Par ailleurs, pour garder des souvenirs authentiques, prévoyez aussi un budget pour les photographes et vidéastes. Là encore, il faut mettre une enveloppe de 3000 Euros pour couvrir les frais de la photographie. Ensuite, n'oubliez pas de planifier un budget pour les coûts parallèles. Il s'agit notamment de :

  • La décoration du mariage
  • La mise en beauté de la mariée
  • Les petits cadeaux invités
  • La confection du gâteau de mariage

Pour toutes ces commodités, il faut prévoir environ 5000 Euros.

En somme, pour faire appel à un wedding planner Marseille, il faut tenir compte de tous ces aspects susmentionnés. Il faut aussi prévoir les coûts imprévus et naturellement le salaire du Wedding planner Marseille. Un budget de plus de 35000 Euros est nécessaire pour faire appel à un wedding planner Marseille.

Acheter une voiture d’occasion : quels sont les points à vérifier à l’extérieur ?

À défaut d’achat une voiture toute neuve, il est également possible de se procurer une d’occasion. Cependant, cette deuxième option peut s’avérer risquée en...

Panneau publicitaire : Un panneau grand format ?

Un panneau publicitaire reste un élément décisif pour la communication publique. Il faut savoir que le choix du panneau est inédit car chaque entreprise...

Akilux : Comment configurer son impression avec akilux ?

Akilux est une très bonne entreprise pour l’impression immobilière. Il faut savoir que c’est une solution viable pour les entreprises qui ont besoin d’imprimer...