Découvrez pourquoi la casquette chapka revient à la mode cet hiver

Des couvre-chefs il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs pour différents styles. Parmi ceux qui sont adaptés à l’hiver, on retrouve la chapka. Vous voulez savoir pourquoi ce chapeau revient encore à la mode cet hiver ? Alors découvrez la suite.

L’origine de la chapka

Pour commencer, il faut savoir que la chapka est un chapeau traditionnel russe. Il vient donc de ce pays, et s’est peu à peu popularisé. D’après l’histoire, ce chapeau aurait été inspiré par les couvre-chefs des Mongols lors des invasions au Moyen-Age.

Aujourd’hui il est porté un peu partout dans le monde. Cependant, il est avant tout un élément essentiel de l’uniforme officiel que portent les forces armées russes en hiver. Les agents de police du pays en portent aussi.

Il faut noter par ailleurs qu’en dehors de la Russie, plusieurs autres pays l’ont adopté pour compléter l’uniforme des agents de police. C’est le cas de plusieurs pays en Amérique comme l’Alaska, et aussi des pays comme la Finlande et le Canada.

Pourquoi la chapka revient-elle à la mode ?

La chapka est un chapeau conçu pour l’hiver. C’est donc sans surprise qu’un peu partout dans le monde, on l’adopte lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. Ce chapeau est fabriqué en fourrure et permet de se tenir au chaud en extérieur. Il dispose de rabats pour protéger les parties sensibles de la tête, notamment la nuque et les oreilles.

Il s’agit là de l’une des principales raisons pour lesquelles la casquette chapka revient à la mode cet hiver. On le considère avant tout comme un accessoire utile et pratique, mais surtout efficace pour se protéger contre le froid.

La seconde raison du succès de la chapka, c’est le fait qu’aujourd’hui elle soit un véritable phénomène de mode. Autrement dit, elle a déjà séduit le public. Tout le monde la porte, hommes et femmes, enfants et adultes. En plus elle est confortable et donne du style à votre look. Il faut donc s’attendre à ce qu’elle devienne l’un de ces accessoires de mode intemporels qui traversent les époques.

Comment choisir sa casquette chapka ?

Vous avez décidé de vous offrir une chapka ? Sachez que si vous habitez un pays froid, elle vous sera très utile. Pour profiter pleinement de son pouvoir chauffant, il est conseillé d’opter pour un modèle en fourrure. Avec cette matière votre chapka sera parfaitement isolante. Elle pourra même vous protéger contre les températures les plus basses.

La fourrure est également plus confortable et nettement plus élégante. Toutefois, il faut noter que les chapkas en fourrure sont les plus chères. Par conséquent, si vous disposez d’un budget limité, tournez-vous vers les chapkas en matière synthétique. Elles sont également confortables et très efficaces contre le froid.

Comme vous avez pu le voir, il y a de bonnes raisons si la chapka revient encore à la mode cet hiver. Il faut d’ailleurs se préparer à la retrouver un peu partout les prochaines années. Alors n’attendez pas avant de vous offrir la vôtre.

casquette chapka

Quel est le meilleur maillot de bain menstruel pour adolescente ?

Avoir ses règles en tant qu'adolescente n'est pas toujours évident. C'est notamment le cas quand il faut se rendre à la piscine avec sa...

Comment choisir une plaque funéraire en métal ?

S'occuper de l'enterrement d'un proche n'est jamais un bon moment. Ce sont souvent des moments douloureux et lourds à passer. Il vaut donc mieux...

Comment obtenir un prêt pour une SCI sur une banque en ligne ?

Les crédits immobiliers contribuent en grande partie à la mise en place des sociétés civiles immobilières. Si les banques physiques ont su conquérir le...

Lipoaspiration : comment éliminer les graisses difficiles grâce à la lipoaspiration ?

Au cours du combat éternel contre la graisse du corps humain, où aucun remède 100% sûr n’a été trouvé, une intervention chirurgicale fait apparition...

Quel attaché-case pour le travail ?

Outil indispensable de tous les hommes, l’attaché-case accompagne Monsieur dans son quotidien professionnel : rendez-vous clients, voyages d’affaires, conférences. Il est l’outil de base...