Thermomètre : comment choisir un thermomètre ?

Le thermomètre est l’un des outils essentiels pour effectuer les premiers soins. Il doit être dans toutes les trousses pharmaceutiques dans chaque maison. Il existe différents types de thermomètres qui varient selon les méthodes de prise de température du corps.

Avant de vous précipiter et de choisir n’importe quel thermomètre, vous devez vous renseigner. Vous pouvez découvrir dans cet article les thermomètres qui existent et la façon de choisir celui qui vous convient.

Quels sont les différents modèles de thermomètre ?

différents modèles de thermomètre

Voici quelques types de thermomètres qui sont disponibles dans toutes les pharmacies :

  • Thermomètre à gallium : celui-ci a remplacé l’ancien thermomètre à mercure et ce en remplaçant le mercure par le gallium. Il permet de lire la température facilement, c’est aussi le thermomètre le plus économique.
  • Thermomètre à infrarouge : ce type de thermomètres est utile pour les prises rapides de température, puisqu’il donne les résultats exacts en quelques secondes. Il permet de pendre la température sur le front, la tempe, dans l’oreille et même sans contact, il est pratique pour prendre la température des bébés ou enfants. Les thermomètres à infrarouge sont les plus fiables mais les plus chers aussi, ce sont les plus utilisés par les médecins. Les résultats peuvent varier d’un degré ou deux, même s’ils peuvent donner la bonne indication, il est préférable d’utiliser les thermomètres électroniques ou à gallium pour prendre la température d’un enfant ou d’un bébé par voie rectale.
  • Thermomètre tétine : il est très pratique si vous n’avez pas d’autre thermomètre chez vous, mais la meilleure façon de prendre la température d’un bébé est par la voie rectale, car c’est la plus précise.
  • Les thermomètres à cristaux liquides : ce type n’est pas vraiment fiable, il s’agit de cristaux liquides qu’on aperçoit à la chaleur, les températures sont prises sur le front.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Après avoir vu avec nous les types de thermomètres qui sont disponibles, vous ne devez pas choisir un modèle selon sa description, mais selon d’autres critères dont voici quelques uns :

  • L’âge de la personne pour laquelle le thermomètre est destiné.
  • La précision de la mesure.
  • Les conditions imposées par la prise de température
  • Les conditions d’hygiène.
  • Votre budget, les prix des thermomètres varient selon leur qualité, mais vous pouvez tout de même avoir un thermomètre précis pour un prix acceptable.

Comment acheter le meilleur thermomètre frontal ?

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un thermomètre frontal de qualité, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire, qui vous propose un comparatif des meilleurs produits en la matière. Découvrez les meilleurs thermomètres frontaux en allant sur testexpert.fr.

meilleur thermomètre frontalIl existe plusieurs façons de prendre sa température. Vous pouvez utiliser un thermomètre buccal, rectal, auriculaire… Le thermomètre frontal est l’un des plus pratiques. Si vous ne savez pas quel thermomètre frontal acheter, vous pouvez consulter le comparatif proposé par notre partenaire, qui met en avant les meilleurs thermomètres frontaux pour un bébé, un enfant ou un adulte.

Il faut savoir qu’une température dite normale se situe entre 37°C et 37,9°C. Si vous avez plus de 38°C, il est conseillé de contacter un médecin pour obtenir un diagnostic. N’hésitez pas à prendre votre température plusieurs fois car certaines fois il peut y avoir des fluctuations d’une prise de température à l’autre. Dans ces cas-là, vous devrez tenir compte de la température la plus élevée. Notre partenaire pourra vous proposer par exemple, le thermomètre frontal de la marque Elera, qui vous offre en plus la possibilité de prendre votre température au niveau des oreilles.

Crise de goutte que faire : comment soulager efficacement une crise de goutte ?

Avez vous déjà entendu parler de la maladie des riches ? Savez vous ce qu'est la goutte ? Vous remarquerez que les gens atteint...

Crise de foie que faire : comment soulager la douleur ?

La crise de foie résulte de la consommation de plats assez gras et copieux. Cette crise est caractérisée par des malaises, des ballonnements, des...

Constipation que faire : quels sont les causes et les remèdes d’une constipation ?

La constipation est une anomalie du transit intestinal touchant en général la gente féminine. La constipation se traduit généralement par un manque de selles...

Assurance santé : une assurance formidable ?

En France les assurances santé sont sans aucun doute les plus importantes. En effet, les Français ont très bien compris que la Sécurité sociale...

Prothese dentaire : quels sont les différents types ?

Les prothèses dentaires sont une solution proposée par les dentistes dans différents cas. Dans notre article d'aujourd'hui, nous allons vous parler de cette...