Comment s’habiller à l’européenne : quels sont les critères d’un style européen ?

Les européens sont connus à travers le monde pour leur sens de la mode. D’ailleurs, Paris en elle seule a témoigné de la naissance de presque toutes les grandes marques, et a hébergé tous les grands créateurs du monde. La mode, les fashion week et les défilés de mode sont tous made in France, et ont tous été influencés par le style des européens.

Le style européen

Le style européen est connu pour être épuré et fin. Il est facilement reconnaissable par ses formes géométriques. Donc, si vous voulez adoptez un style européen, cherchez des vêtements aux lignes droites et qui donnent un aspect qui s’adapte à votre corps.

Les américains sont connus pour leur vêtements soit trop larges, soit trop petits. En Europe, c’est tout à fait le contraire, il faut porter des vêtements qui correspondent à votre morphologie. Les vêtements ne sont pas choisi au hasard, ils sont cadrés par des règles. Par exemple en été, les femmes ont tendance à porter des robes ou des jupes moulantes, qui drapent leur silhouette.

Les motifs sont aussi un point important dans ce style. Une règle d’or en Europe : trop de motif, tue les motifs, ils sont à prendre avec modération. Si vous voulez prendre une pièce avec des motifs, vous devez choisir une tenue très simple avec des couleurs très sobres et uni »s pour la rééquilibrer. Par contre, en été, on en voit plutôt pas mal de robes ou des T-shirt gais, avec des motifs floraux et de couleurs vives, pour s’adapter à la saison estivale.

Concernant les couleurs, les tendances changent chaque saison. Les couleurs en vogue sont facilement remarquables, car on les voit partout dans tous les magasins. Généralement, c’est des tons neutres associés à une couleur chaude. Dans une tenue, on peut retrouver par exemple :

  • Gris et moutarde
  • Bleu marine et rouge
  • Beige et vert

Pour changer un peu, vous pouvez prendre une seule tenue avec des couleurs contrastantes, de préférence une seule pièce (robe ou combinaison).

Mode européenne

Contrairement au style négligé des américains, les européens sont facilement reconnaissables avec leur style très soigné. Même si ces dernières années, de plus en plus d’européens adoptent de pièces de la garde-robe américaine (comme les converses ou les t-shirts d’universités), ils y ajoutent leur propre touche. On ne risque pas de les surprendre en t-shirt oversize ou un survêtement dans la rue. Donc, si vous êtes américain et que vous voulez adopter un style européen, habillez-vous un petit peu plus que d’habitude et ça ira. Pour les femmes, privilégiez les robes et es jupes droites.

Renseignez-vous d’avantages en consultants des magazines européennes (Mode, Vogue, ELLE,….). Visitez également les blogs des influenceuses européennes ainsi que les sites de modes.

Restez également à jour avec les nouveaux articles proposés par les grandes marques (CHANEL, Louis Vuiton, …..). Elles ont leurs propres sites sur internet, où vous pouvez facilement voir tout ce que ces marques proposent, et vous pouvez vous en inspirer.

Comment s’habiller pour un mariage : pour quelle tenue opter ?

La cérémonie de mariage, ce très beau jour qui rassemble tous les membres de la famille ainsi que les amis du mari et de...

Comment s’habiller pour l’Oktoberfest : quelles sont les méthodes à suivre ?

Que ce soit en Allemagne, ou ailleurs dans le monde, l'Oktoberfest est un événement plein de festivité qui est généralement aussi appelé la fête...

Comment s’habiller pour l’aéroport quand on est une femme : quels vêtements choisir ?

Un voyage en avion peut s’avérer être un long périple auquel il faudra se préparer surtout si l’on s’embarque dans un voyage de plusieurs...

Comment s’en sortir avec un poignet fracturé : comment s’adapter à un poignet fracturé ?

Se casser le poignet est quelque chose d'anodin, on peut faire une chute, se tordre un peu trop la main, que quelque chose nous...

Comment s’embrasser en public : quelles sont les différentes astuces vous permettant d’embrasser votre partenaire en public sans tomber dans l’embarras ?

Il est normal de vouloir montrer les preuves de son amour envers les personnes qu'on aime, notamment lorsque vous êtes en promenade dans une...