Quel organisme propose de faire un micro crédit sans justificatif de revenu ?

Quand on a besoin d’un peu d’argent rapidement, mais que l’on est sans revenus et sans justificatif de rentrée d’argent, il est assez compliqué de trouver un organisme. Votre banque classique risque de ne pas vouloir vous prêter d’argent. Heureusement, quelques solutions existent et peuvent vous apporter un coup de pouce, sans aucune condition.

Qu’est-ce qu’un micro crédit ?

Il existe certains micros crédit mis en place par l’État, appelés crédit sociaux qui permettent d’emprunter une somme quand plus aucune banque ne veut vous prêter d’argent. Ces crédits sont garantis par l’État, ce qui assure à des foyers ayant besoin de se réinsérer, de pouvoir se remettre à flots.

Il en existe d’autres qui peuvent être accordés par des banques ou des organismes spécialisés. Dans les deux situations sachez que pour un prêt sans justificatif, sachez que vous serez obligé de demander une somme inférieure à 3 000 euros.

micro credit sans justificatif de revenu

Le crédit social attribué par la CAF

Si vous êtes sans emploi et que vous touchez les allocations, vous avez le droit de profiter d’un crédit social, pouvant aller jusqu’à 3 500 euros.  Les prêts sont affectés, cela signifie que vous ne touchez pas directement l’argent sur votre compte, mais que la caisse des allocations familiales la transmet directement à la personne à qui vous achetez quelque chose. Cela peut être pour une voiture ou pour de l’ameublement.

Micro credit sans justificatif de revenu auprès des banques spécialisées

Toutes les banques ne proposent pas des crédits sans justificatif, surtout si vous n’êtes pas un client. Mais, certains organismes sont spécialisés dans ce type de prêt. Comme vous demandez une somme assez faible, ils ne demandent rien. En revanche, il faut tenir compte des taux d’intérêts qui peuvent être élevés, surtout si vous mettez longtemps à rembourser votre prêt. Choisissez un établissement qui propose des taux faibles et fixes, pour ne pas avoir de mauvaises surprises au bout de quelques mois.

Renseignez-vous également auprès de votre propre banque, qui peut peut-être trouver un arrangement et vous prêter une petite somme, dans le but de pallier votre souci financier ponctuel.

Les néo banques pour obtenir un microcrédit

Les néo banques sont des établissements en ligne beaucoup plus souples que les banques classiques. Elles proposent des services bien souvent innovants, et il n’y a besoin de rien pour ouvrir un compte chez eux. Certaines sont indépendantes et d’autres sont gérées par les grandes banques connues et même par des opérateurs téléphoniques. Ce genre de banque vous propose une ouverture de compte totalement gratuite avec une carte bleue.

En revanche, prenez bien soin de choisir votre néobanque car nombreuses sont celles qui n’ont pas la licence pour autoriser des crédits.

Micro crédit pour entrepreneur

Si vous avez un projet bien spécifique pour votre entreprise et que vous avez besoin d’une petite somme d’argent, vous pouvez obtenir un micro crédit. Là encore, vous n’aurez pas besoin de justifier de revenus. En revanche, vous devrez justifier de votre activité et de votre besoin d’argent.

Comment s’inscrire dans une ecole de programmeur de jeux video à Toulouse ?

L'un des métiers numériques le plus en vogue du moment est celui de développeur des jeux vidéo. Pour l'embrasser, il est indispensable de suivre...

Comment trouver une assurance habitation en ligne sans paiement immédiat ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devez souscrire une assurance habitation. Cela vous permettra de protéger vos biens et votre personne en cas...

Comment obtenir mon visa retraite pour la Thaïlande ?

Chaque année, nombreux sont les ressortissants français qui souhaitent profiter d’une partie de leur retraite au pays du Siam. Si vous optez aussi pour...

Quel est le delai de retractation pour un credit conso ?

Un contrat de crédit à la consommation doit respecter certaines règles de fond et de forme. Le bénéficiaire peut revenir sur sa décision en...

Assurance santé : quel est le budget par mois ?

Avoir une assurance santé est devenue vitale pour les Français. On ne peut plus rien faire sans elle notamment pour les interventions qui nécessitent...