Hometanning.fr » Véhicules » Qui peut envisager une voiture de location à la Réunion ?

Qui peut envisager une voiture de location à la Réunion ?

Si vous passez vos vacances à la Réunion, le mieux serait de vous réserver une voiture de location sur https://www.rentiles.fr/location-vehicules-reunion.html. Elle vous faciliterait les déplacements et vous reviendrait bien moins cher que le taxi. Vous pourriez tout aussi bien vous déplacer en bus. Sauf que vous seriez tributaire de ses horaires. Sans oublier que toutes les zones de l’île ne sont pas desservies. Vous seriez donc limité dans vos excursions.

Qui peut conduire une voiture de location à la Réunion?

Par contre, tout le monde ne peut pas réserver une voiture de location. Il faut que vous possédiez le permis de conduire depuis plus d’un an. Il faut aussi être âgé d’au moins 21 ans, voire 25 ans chez certains loueurs. À défaut, vous serez considéré comme un jeune chauffeur et vous aurez un supplément jeune conducteur à payer.

Qui peut envisager une voiture de location à la Réunion ?

Généralement, l’agence de location vous proposerez des options. Préférez donc une voiture de location avec une climatisation. Elle sera vraiment la bienvenue. Et, quand vous avez besoin d’un siège enfant, parfois, cela revient moins cher d’en acheter un neuf plutôt que de le louer avec la voiture. À vous de voir !

Concernant votre voiture de location, vous la choisirez en fonction du nombre de passagers qu’elle accueillera :

  • quand vous voyagez seul ou en couple, une petite voiture suffira
  • en famille, vous passerez à la catégorie supérieure
  • si vous avez beaucoup de bagages et/ou une poussette, préférez un monospace.