Hometanning.fr » Maison » Serviette : quels en sont les types de serviettes ?

Serviette : quels en sont les types de serviettes ?

Une serviette est un morceau de tissu particulier, qui sert à s’essuyer pendant un repas ou d’enlever l’excédent d’eau après avoir pris une toilette. Il s’agit donc d’un élément qui nous permet de nous nettoyer. Elle existe sous différentes tailles, formes et couleurs, avec ou sans motifs, adaptés à tous les styles et à tous les goûts et ayant des utilisations différentes. Alors, quels sont les différents types de serviettes ? Et comment faire pour bien les choisir ?

Quels sont les différents types de serviette ?

Comme une serviette sert à nettoyer quelque chose, il en existe plusieurs sortes qui sont utilisées dans plusieurs endroits différents. Parmi ces types il y a :

  • La serviette invité : est décrite de la sorte car elle a une dimension bien définie, et c’est la plus petite serviette qu’il y a, ce qui la rend facile à laver et à transporter. Sa première utilité est de s’essuyer les mains avec après les avoir lavées. Elle est le plus souvent placée devant le lavabo. La matière la plus adéquate à ce genre de serviette reste le coton.
  • La serviette de toilette : de taille plus grande, elle est essentielle dans une salle de bain. En effet, la serviette de toilette permet de s’essuyer différentes parties de son corps dont ses cheveux et son visage, lors de la toilette quotidienne. Elle doit permettre une bonne absorption de l’eau. L’idéal serait qu’elle soit en coton, car c’est une matière qui n’agresse pas la peau.
  • La serviette de plage : comme son nom l’indique, il s’agit d’une serviette qui sort de notre salle de bain ! Elle est utilisée à la plage et la majorité s’en sert pour s’allonger dessus et bronzer. Elle se décline en différents modèles avec des motifs et des couleurs variés.

Comment bien choisir sa serviette ?

Nous nous perdons souvent dans les rayons salle de bain à essayer de trouver le bon article qui respecte le rapport qualité/prix. Et nous sommes souvent perdus face à un choix trop large. Heureusement, nous avons fixé pour vous, quelques critères qui vous aideront à choisir les bonnes serviettes pour vous :

  • La matière : il existe différentes matières avec lesquelles les serviettes sont faites, il y a entre autres le coton, qui est le plus efficace car il allie douceur et absorption. Il existe aussi des serviettes faites avec des fibres de bambou qui sont très confortables. Pour plus d’originalité, il y a des serviettes fabriquées en nid d’abeille, qui ont une bonne absorption mais sont assez compactes.
  • Le poids : il s’agit d’un critère important car si la serviette est gonflante, cela signifie qu’elle sera plus absorbante. Le poids idéal se situe entre 600 g et 700 g.

Continuons ici :