Hometanning.fr » Loisirs » Vin Gayda : Un bon vin du pays basque ?

Vin Gayda : Un bon vin du pays basque ?

Le vin gayda est très populaire en Gironde. C’est un vin formidable qui provient des domaines Gayda qui s’est développé autour de la vigne. Ce vin ne provient pas de la Gironde ou de la Bourgogne mais bien du languedoc Roussillon. Il faut souligner que ce domaine travaille la vigne depuis une dizaine d’années.

C’est une passsion entre plusieurs personnes qui proposent un domaine très complet entre la vigne et la gastronomie. Il faut dire que le choix du vin Gayda repose avant tout sur une culture viticole qui est originale. Il est vrai que la vigne du languedoc propose une vigne loin du Pinot noir ou du Sauvignon Blanc. En effet le vin Gayda est très populaire dans le sud de la France. D’ailleurs le domaine propose ainsi du Grenache blanc et gris mais aussi du Maccabeu, Marsanne et Roussanne.

  • un domaine exceptionnel au cœur du Languedoc
  • Dix ans de viticulture au plus près des Roussillonnais
  • un vin merveilleux et fiable

Un vin qui plaît dans le Languedoc

Vin Gayda : Un bon vin du pays basque ?

Le vin de Gayda est très symbolique mais il témoigne de la richesse de la vigne Française. En effet depuis des années il y a la possibilité pour des centaines d’amateurs de découvrir la collection sur Cavissima. Un vin prestigieux mais très accessible aussi. Un vin blanc très original dans sa composition. Il faut dire que les cépages sont merveilleux en bouche. Des bouteilles dont la production viticole est biologique depuis 2011. Il faut souligner que l’importance de ce vin dans le Languedoc est très intéressante à observer dans le Languedoc. Le domaine propose aussi un très beau parcours sur place.