Hometanning.fr » Loisirs » Paris : que visiter à Paris ?

Paris : que visiter à Paris ?

Si vous hésitez à choisir votre prochaine destination de vacances et que vous n’avez toujours pas visité Paris, ajoutez là à votre liste et pensez-y, il s’agit d’une ville qui accueille des millions de visiteurs chaque année.

Destination pas chère et qui offre une grande diversité, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Paris!

Cette ville n’a pas que la Tour Eiffel pour plaire, dans cet article nous vous donnons 10 bonnes raisons de visiter Paris.

10 bonnes raisons de visiter Paris

Musées, monuments, hôtels luxueux et boulevards pour faire un shopping inoubliable, Paris a beaucoup plus que ça à offrir :

  • Les monuments : peu de villes ont une concentration aussi élevée en monuments, entre l’arc de triomphe, la tour Eiffel, Montmartre, la cathédrale de Notre-Dame, vous risquez de ne pas avoir le temps de tout voir!
  • Les passages couverts du 19ème siècle : ils ont une atmosphère très particulière de verre, vous trouverez des restaurants et des cafés très intéressants ainsi que les galeries Vivienne et Colbert et le passage du Grand-Cerf, ces endroits sont à ne pas manquer.
  • Paris c’est aussi pour le shopping : vous avez largement le choix entre les champs, les galeries Lafayette, la rue Montorgueil, une rue piétonne toujours active, et très agréable pour faire du shopping tout en profitant des beaux paysages des bâtiments haussmanniens.
  • Le canal de Saint-Martin : nous vous proposons de faire une pause en fin de journée sue les quais du Canal de Saint-Martin, puis finissez la journée par une balade agréable jusqu’au parc de la Villette.
  • Dîner dans un bistrot : ceci est un must, nous vous recommandons le cartier la Butte-aux-Cailles, ces bistrots sont très fréquentés, vous remarquerez que l’atmosphère y est populaire et très agréable.
  • Prendre un café avec des chats : cela semble un peu fou, mais à Paris il existe un fameux café inspiré d’un concept japonais qui fait plaisir aux amateurs de chats, pendant que vous prenez votre café, des chats tourneront autour de vous, ils sont tous câlins!

Pour les amateurs des jardins, Paris est faite pour vous!

Pour finir notre article, parlons un peu de nature et de verdure, pour les amateurs des jardins il y a l’oeuvre d’Albert Kahn, un banquier français qui croyait fort à la paix universelle, il a créé ce jardin paradisiaque qui inspire la paix, un jardin de près de 4 hectares qui regroupe plusieurs jardins provenant de pays différents, réconciliant ainsi les cultures de plusieurs pays.

Vous passerez donc d’un jardin anglais à un jardin japonais ensuite à une forêt Vosgienne.

Continuons ici :