Hometanning.fr » Loisirs » Lausanne : que doit-on absolument visiter en Lausanne ?

Lausanne : que doit-on absolument visiter en Lausanne ?

La Lausanne fait partie des plus grandes villes suisses, et se situe en plein cœur de la Suisse Romande. Sa superficie est de 41,37 km2, et elle compte 402 900 habitants. La Lausanne est une destination touristique très convoitée, qui accueille chaque année des visiteurs du monde entier. On retrouve en Lausanne de nombreuses activités intéressantes et divertissantes, à faire à deux, en famille, ou entre amis, et c’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Lausanne ?

Pour bien profiter de votre séjour en Lausanne, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits à visiter :

  • La vieille ville de Lausanne : faites une balade à pied dans la vieille ville de Lausanne, pour profiter de son architecture ancienne, et marcher dans ses petites ruelles qui abritent plusieurs magasins, loin de la circulation routière, étant donné que la vieille ville de Lausanne est inaccessible aux automobiles. Pensez également à vous rendre à la place de la Palud, pour admirer l’horloge animée.
  • La cathédrale de Lausanne : La cathédrale de Lausanne vaut la peine d’être visitée ! En effet, celle-ci compte parmi les plus beaux bâtiments gothiques de Suisse, et possède une architecture à vous couper le souffle.
  • Le musée olympique : La Lausanne est connue pour son musée olympique, qui raconte l’histoire des jeux olympiques grâce à des objets historiques anciens, ainsi que des expositions d’art. La visite du musée olympique fait partie des activités incontournables qu’il faudra absolument faire durant votre séjour en Lausanne.
  • Le chemin de la Vuachère : également appelé sentier des renards, le chemin de la Vuachère est une sorte de petite forêt au cœur du centre-ville de Lausanne, où vous pourrez faire une balade à pied au bord de la rivière, et admirer les arbres feuillus.
  • La Suisse Steam Paddle boat : pendant votre séjour en Lausanne, n’oubliez pas de programmer une balade à bord du Suisse Steam Paddle Boat, qui organise des petites croisières d’une durée de 3h. Le Suisse Steam Boat vous emmènera d’Ouchy à Chillon, l’occasion pour vous de profiter du large et de contempler les magnifiques paysages lausannois.

Quel budget prévoir pour un séjour en Lausanne ?

De nombreux sites internet vous offrent la possibilité de calculer le budget de votre voyage en Lausanne, en fonction du nombre de jours que vous allez passer là bas, du nombre de personnes avec lesquelles vous allez voyager, des frais de transport, et également du type d’hébergements où vous allez séjourner. Par exemple, pour une chambre simple dans un hôtel 2 étoiles, le prix de la nuitée est de 80 euros, tandis que pour louer une chambre dans un hôtel 5 étoiles, le prix moyen de la nuitée est de 200 euros.

Continuons ici :