Hometanning.fr » Loisirs » Quels sont les meilleurs modèles pour l’achat d’un paddle gonflable ?

Quels sont les meilleurs modèles pour l’achat d’un paddle gonflable ?

La mer ou encore l’océan constitue un fort lien avec l’homme, celui-ci considère la mer comme étant un moyen de transport, un lieu de détente, une source d’alimentation mais aussi un moyen pour la pratique de sports nautiques.

Les sports nautiques diffèrent entre ceux de la navigation, de la plongée, de la natation mais également de la glisse. L’utilisation du Paddle ou également appelé le stand up paddle fait partie des sports nautiques de glisse. C’est une activité sportive mais aussi un loisir pour certains, le paddle est une sorte de planche comme celle du surf mais légèrement plus grande. Différents modèles de planches existent, mais nous allons nous intéresser dans cet article au paddle gonflable.

Choix du paddle gonflable

Le choix d’un paddle gonflable adéquat se fait à travers :

  • l’utilisation,
  • le tarif,
  • la largeur de la planche,
  • la forme de la planche,
  • la qualité du paddle.

L’utilisation ou encore la nature de l’activité sont un facteur important avant de faire son choix de paddle. Par exemple si vous souhaitez utiliser votre paddle dans une eau vive, il serait plus convenable de choisir une petite planche. Par contre dans le cas de longues balades, il est préférable de se procurer une longue planche.

Le prix des paddle varie entre 100 euros et 1000 euros. La largeur de la planche doit dépendre de votre morphologie. Il faudra également prendre en considération la forme de la planche qui doit s’adapter au type d’utilisation, faites la différence entre les paddle conçus pour le loisir et ceux conçus pour le sport.

La qualité aussi est un critère important, vous pouvez percevoir cela sur la finition de la planche.

Les différents modèles de paddle

Il existe plusieurs modèles de paddle au choix, nous citons :

  • Aqua Marina Monster,
  • Alice’s Garden Vibrant,
  • A2 Premium,
  • Aqua Marina Vapor,
  • Aqua marina Thrive.

Le Aqua Marina Monster est le meilleur sur le marché, ceci grâce à sa solidité et sa très bonne qualité. Il présente l’avantage de pouvoir porter jusqu’à 120 kg, et est polyvalent.

Alice’s Garden Vibrant est un paddle offrant une stabilité et une maniabilité satisfaisantes. Il présente l’avantage d’être très solide grâce à la technologie Drop Stitch.

Le A2 Premium est un modèle de paddle avec la même technologie que celle de Alice’s Garden Vibrant, il est donc très rigide et solide. C’est également un paddle assez polyvalent adaptable à différents cours d’eau.

Aqua Marina Vapor se définit par un design assez souple et facile à faire flotter dans l’eau en gardant une bonne stabilité. C’est aussi un paddle très solide et robuste, le matériau EVA avec lequel la coque est fabriquée la rend encore plus résistante.

Aqua Marina Thrive présente le meilleur rapport qualité-prix, présente une facilité de gonflage, il est parfaitement adapté pour le surf. C’est un paddle assez polyvalent et de bonne qualité.