Hometanning.fr » Les news d'aujourd'hui » Sac papier : quels sont les types de sacs en papier ?

Sac papier : quels sont les types de sacs en papier ?

Le sac en papier rencontre de nos jours, un engouement grandissant. Celui-ci est fabriqué à partir de papier neuf ou recyclé, et peut tout autant être confectionné à la main. Par ailleurs, compte tenu de son faible impact sur l’environnement, sa solidité ainsi que sa durabilité, il n’a aucun mal à prendre la place du sac en plastique. De ce fait, si vous aussi, souhaitez mettre vos courses dans des sacs papier, ou encore faire votre shopping dans ces sacs tendances, notre article se propose de vous informer davantage là-dessus.

Quel est l’intérêt d’utiliser un sac papier ?

Sachant que le sac en plastique nuit considérablement, voire dangereusement à l’environnement, le recours au papier ou le carton devient plus qu’une nécessité. C’est pourquoi, il est de plus en plus utilisé dans le monde, et ce, par les professionnels, autant que les particuliers. Qui plus est, le sac en papier donne accès à d’autres avantages :

  • il rentre dans une vision d’éco-conception et de développement durable. En effet, le sac papier est non seulement fabriqué à partir d’une matière saine, mais il est également facilement recyclable.

  • il peut s’utiliser pour une longue période car sa composition lui procure une solidité qui elle, s’accroît davantage si celui-ci est recyclé.

  • il donne la possibilité de profiter d’un support plus esthétique et propre.

  • il s’agit d’un véritable atout marketing, et est un excellent support publicitaire.

Pour quel modèle de sac en papier opter ?

Entre le sac papier moderne ou vintage, le modèle cousu main ou issu d’une fabrication de machine, vous avez l’embarras du choix. Qui plus est, celui-ci peut être facilement personnalisable, et être davantage à votre goût.

Vous l’aurez compris, entre les sacs bon marché ou ceux de luxe, chacun peut faire le choix du sac papier qui lui correspond. Toutefois, il est également nécessaire de prendre en compte d’autres critères comme :

  • la capacité du sac qui répond le mieux à vos besoins.

  • L’indice d’étanchéité qui doit pouvoir assurer l’imperméabilité du sac.

  • la qualité des coutures ou du collage, de manière à en profiter le plus longtemps possible.

  • le design qui lui, doit être en adéquation avec votre goût.

Vous l’aurez compris, le sac papier est aujourd’hui présent dans tous nos magasins, nos grandes surfaces, et même chez nous. Il devient ainsi, indispensable d’en avoir un. D’autant plus qu’il permet de respecter l’environnement, tout en vous munissant d’un sac branché et personnalisé. En effet, en contenant la publicité de votre marque préférée, votre citation fétiche, ou encore dans son état vierge, celui-ci tend à joindre l’utile à l’agréable.

Continuons ici :