Hometanning.fr » Les news d'aujourd'hui » Investir l’immobilier : comment réussir son investissement à coup sûr ?

Investir l’immobilier : comment réussir son investissement à coup sûr ?

L’investissement immobilier est de plus en plus courant dans le monde des investissements, et pour cause, c’est celui qui rapporte le plus d’argent, donc, qui a le plus de rendement.

Beaucoup de personnes sont hésitantes quant au fait de choisir la loi sur laquelle investir, certains préfèrent investir dans l’immobilier direct sans savoir qu’ils pourront profiter de beaucoup d’avantages s’ils choisissent une loi.

Cependant, il existe plusieurs lois de défiscalisation, comme :

  • La loi Pinel : c’est une loi qui incite à l’investissement locatif et qui possède beaucoup d’avantages.
  • La loi Malraux : cette loi concerne les anciennes habitations qui se trouvent dans des zones historiques généralement.
  • La loi Demessine : c’est une loi qui encourage l’investissement dans des résidences touristiques et des zones prestigieuses.

Quelle est la loi la plus utilisée de toutes ?

Il existe plusieurs lois de défiscalisation immobilière, mais il en existe une qui a plus d’avantages que les autres et plus de rendement, ce n’est autre que la loi Pinel bien évidement, si vous n’avez jamais entendu parler de cette loi, inutile de perdre encore du temps, nous allons tout vous dire.

La loi Pinel est l’une des lois de défiscalisation les plus avantageuses, créée par Sylvia Pinel, ex ministre du logement en 2014. Ce qui est bien quand vous choisissez la loi Pinel, c’est que vous bénéficierez de diminutions du taux d’impôts considérables, en effet, pour une durée de location de 6 ans, la défiscalisation sera de 12 %, pour une location de 9 ans, la défiscalisation sera de 18 %, pour une durée de location de 12 ans, la réduction du taux d’impôts sera de 21 %.

Ce n’est pas le seul avantage qu’à la loi Pinel, il en existe beaucoup d’autres.

Les avantages qu’à la loi Pinel

La loi Pinel possède énormément d’avantages, vous les connaissez peut être, ou non, une chose est sûre, vous allez tout savoir dans notre article.

Sans plus s’attarder, voici les avantages de la loi Pinel :

  • C’est une loi qui réalise les plus grands taux de défiscalisation.
  • Elle vous donne l’avantage de louer votre bien à vos descendants, c’est à dire vos enfants et vos petits enfants, tout en profitant des mêmes taux de défiscalisation.
  • Vous louerez votre bien à un tarif inférieur a ceux du marché et vous n’aurez pas à payer beaucoup d’impôts, c’est un gros avantage pour les personnes dans le besoin.

Afin de profiter de la loi Pinel, il est important de répondre à certaines conditions comme le fait d’avoir un bien neuf et de définir la durée des travaux.

Continuons ici :