Hometanning.fr » Les news d'aujourd'hui » Comment construire une arbalète ?

Comment construire une arbalète ?

Apprendre comment faire une arbalète.

Savoir comment fabriquer une arbalète style médiévale en bois n’est pas aussi difficile que ça.

Vous trouverez des vidéos sur le net qui vous expliqueront comment fabriquer une arbalète le plus simplement du monde.

 

Il faut d’abord faire un plan sur internet pour savoir toutes les dimensions et acheter le matériel.

Ensuite, il faut suivre le plan pas à pas sans faire la moindre erreur.

Attention ce genre d’arbalète fabrication artisanale n’est pas toujours homologuée par les clubs, il est bon de se renseigner de ce côté là.

Connaissez-vous les différentes gammes d’arbalètes ?

Une arbaleteVouloir utiliser une arbalète, c’est une chose. Connaître l’histoire et l’évolution des arbalètes, va permettre de comprendre comment l’arbalète d’aujourd’hui est arrivée.

C’est une arme qui date d’il y a longtemps : elle a été créée pour la première fois, au 5ième siècle avant Jésus-Christ. Sa première apparition a eu lieu en Chine. En soi, l’arbalète et l’arc ont le même principe. Plusieurs différences se démarquent entre les deux armes :

  • La première différence notable est que la corde de l’arbalète n’est pas tenue par la force physique (comme l’arc), mais bel et bien une pièce rigide qui est aussi appelée, un arbier.
  • La seconde différence importante à prendre en compte c’est que les arbalètes n’utilisent pas de flèche comme un arc. Ils vont tirer avec un “carreau d’arbalète”.

Au fur et à mesure du temps, les arbalètes ont considérablement évolué. Plusieurs gammes se sont créées. Comme pour chaque produit, chaque gamme a ses propres caractéristiques. On va retrouver l’arbalète de chasse (175 livres), l’arbalète à poulie (qui s’appelle aussi l’arbalète compound), ou encore les arbalètes de loisirs. La livre, c’est la force de projection d’un carreau d’arbalète.

Mon arbaleteDes arbalètes avec une force de projection minimale existent (généralement les arbalètes sont classées en fonction de leur force de projection). C’est ce que l’on appelle les mini arbalètes. La force de projection pour cette gamme d’arbalète est comprise entre 50 et 80 livres. C’est un produit très intéressant puisqu’il permet de débuter correctement dans le monde de l’arbalétrier. Bien que la force de projection soit limitée, cela reste des armes qui sont très faciles à manier et à transporter.

Pour les arbalètes à 120 livres, on s’adresse à des tireurs qui commencent à avoir de l’expérience. Ces tireurs sont débutants, mais également confirmés. La précision, avec ce type d’arme, est très moyenne. Cela reste une possibilité de se faire la main et de pouvoir tirer sur une cible qui est un peu plus éloignée.

Si vous êtes à la recherche de la précision, alors choisissez une arbalète à 150 livres. Ce sont des arbalètes très puissantes et qui permettent un tir de très longue distance avec beaucoup d’efficacité.

Continuons ici :