Hometanning.fr » Les news d'aujourd'hui » Bague : comment choisir ses bagues ?

Bague : comment choisir ses bagues ?

Les femmes ont besoin d’une bague unique pour donner une touche qui sublimera leurs mains manucurées. Ce n’est donc pas un hasard si les bagues sont toujours présentes dans les boites à bijoux des femmes. Mais avec la multitude de modèles, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix.

Comment faire le bon choix ?

Pour bien choisir une bague, vous devez savoir ce que vous voulez exactement et pour quelle occasion vous souhaitez la porter en respectant certains critères. Voici quelques bagues selon leurs fonctionnalités :

  • les bagues selon la morphologie de la main : la morphologie est très importante, car celle-ci est différente selon les femmes. Si un modèle avec un volume important peut donner un aspect boudiné à une petite main, il peut donner un look sublime à des doigts fins et longs. Car il y a également des règles à respecter en ce qui concerne la morphologie de la main afin de choisir ses bijoux. Pour des doigts courts et volumineux,il vaut mieux choisir des bagues anneaux plus fines et des bagues de forme rectangulaire qui allongeront les mains. Pour une main plus épaisse, il faut, au contraire, privilégier des bijoux plus volumineux qui permettront de réduire la largeur du doigt. Bien évidemment, la bague doit être à la taille du doigt pour être facile à retirer.
  • Des bagues en fonction de l’occasion : pour un cadre professionnel, il est préférable de faire jouer la discrétion et la sobriété, tout en laissant paraître votre féminité. Il y a plusieurs modèles de bijoux qui pourront mettre en valeur votre main sans que ça soit extravagant. Un anneau fin sera parfait et fera l’effet, par exemple. Pour une soirée, vous pouvez choisir librement selon vos envies, à condition que ce soit en accord avec le style vestimentaire que vous porterez.
  • Des bagues en fonction du style : avec les différents modèles de bagues disponibles dans les magasins et les bijouteries, vous pensez sûrement que le choix sera plus facile, vous vous trompez. En plus des critères de morphologie, vous allez aussi devoir faire votre choix selon votre style, il n’est pas question que le choix de la bague détonne avec votre style vestimentaire.

Comment retrouver une bague en ligne ?

Vous pouvez maintenant choisir votre bague en ligne grâce aux nouveaux sites internet qui présentent divers modèles à différents prix. Ces sites vous offriront également des conseils de mode gratuitement et vous proposeront des modèles selon vos attentes. Vous devez connaître la taille exacte de vos doigts pour éviter les problèmes après la livraison. il est préférable de visiter des sites de grandes marques pour éviter d’être victime des arnaqueurs. les prix sont plus élevés mais si vous voulez porter des bijoux de qualité vous devez sacrifier quelques euros de plus.

Continuons ici :