Hometanning.fr » Jeux Online » Craps : comment y jouer ?

Craps : comment y jouer ?

Le craps est l’un des jeux de hasard qui attirent en général les férus de la complexité des normes. On le trouve essentiellement dans les casinos. Il se joue en se servant de deux dés ayant six faces qui sont généralement lancés sur une table dotée de rebords pour empêcher ces derniers de tomber. La lancée se fait à tour de rôle entre les joueurs de la partie, laquelle est jaugée par 4 superviseurs.

Comment se déroule une partie de craps ?

À l’origine, le craps est un jeu anglo-saxon, il est principalement pratiqué aux US et au Canada. Il est en revanche moins connu en France en raison, sans doute, de ses règles complexes. Mais généralement il jouit de plus de succès que le blackjack et la roulette, par exemple.

S’agissant des règles de base qui le régissent, elles peuvent sembler compliquées et rebutantes de premier abord mais on s’y fait au bout d’une ou deux manches. Lors de la partie du craps, c’est en fonction de la lancée des dés qu’on indique les gagnants et les perdants de la manche. En effet, le joueur qui emporte 7 ou 11 est considéré comme étant le gagnant de la partie, par contre celui qui tombe sur 2, 3 ou 12 qui perd sa mise. Donc toute l’attention est tournée vers le lanceur étant donné que c’est lui qui déterminera les gagnants et les perdants avec ses « shoots » successifs.

Quelles sont les modalités de la mise au craps ?

Pour jouer, on peut se contenter de connaître que quelques mises, mais il est préférable de connaître toutes les mises pour minimiser les pertes d’argent. En effet, les types de mises sont divers et variés. En voici les plus populaires d’entre elles :

  • « Passe » : c’est une mise élémentaire, très facile à réaliser. Si on opte pour ce genre de mise, on considérera que la lancée de dés de départ aura un résultat d’un 7 ou un 11.
  • « ne passe pas » : ce sont généralement des mises gagnantes dans le cas où les dés tombent sur les chiffres  » 2  » ou  » 3 « . Et donc, ceux qui ont joué  » passe  » auront logiquement perdu. Quant au  » 12  » est considéré comme un coup nul.
  • « venue » : c’est des mises qui se jouent de la même manière qu’une mise  » passe  » sauf qu’elles se placent après l’obtention d’un point. Si les dés lancés par le shooter tombent sur 7 ou 11, la mise  » venue  » sera gagnante. Par contre, s’ils tombent sur 2 , 3 ou 12 elle sera perdante.

Continuons ici :