Hometanning.fr » Informatique » Influencer marketing platform : qu’est-ce que « l’influencer marketing » ?

Influencer marketing platform : qu’est-ce que « l’influencer marketing » ?

Influencer marketing est une forme de marketing dans laquelle les entreprises se concentrent sur un certain personnel important plutôt que sur les marchés ou le public. Il identifie les individus d’un segment spécifique, qui ont une influence sur les acheteurs potentiels, et oriente les activités marketing autour de ces prescripteurs. De ce fait, les marketers et les entreprises ont conçu plusieurs plateformes pour commercialiser leurs produits en ligne. Ces plateformes permettent aux marketers, aux entreprises et aux marques de suivre et de rencontrer leurs principaux influenceurs et d’utiliser leur aide pour le marketing efficace des produits. Ils peuvent également vous aider à mettre en place, à gérer vos campagnes et à mesurer votre retour sur investissement.

Quelles sont les meilleurs influencer marketing platforms ?

Trouver les bonnes personnes avec qui travailler, surveiller les campagnes, mesurer le succès (ou l’échec), voilà autant de tâches importantes. Les influencer marketing platforms réduisent le temps consacré à ces tâches qui peuvent vous

distraire de vos objectifs si elles sont mal faites. Elles peuvent aussi aider les entreprises ou les organisations à comprendre, à recruter et à interagir avec les influencers. Une panoplie de plateformes existe, vous trouverez ci-dessous quelques-unes parmi lesquelles vous pouvez choisir :

  • Influenster : il s’agit d’une sorte de plateforme de découverte des produits. Cette plateforme permet aux clients lorsqu’ils découvrent un nouveau produit de faire des achats mais en demandant d’abord des conseils à un influenceur.
  • Mustr : cette plateforme permet aux entreprises de gérer un réseau en ligne de blogueurs, de journalistes et d’influenceurs sociaux. Les spécialistes du marketing connaissent et engagent des blogueurs ou des journalistes largement recommandés sur le marché et les utilisent pour créer et partager le contenu ciblé avec le public cible.
  • HYPr : plus de 9 millions de profils d’influenceurs à travers tous les canaux des médias sociaux. Il s’agit de la plus grande base de données de ce type qui existe aujourd’hui dans le monde.
  • Exposely : permet aux produits d’atteindre leurs clients cibles et leur public par de bons influenceurs et un contenu attrayant. Il relie une marque à des influenceurs en ligne très engagés.
  • SociaBuzz : dans cette plateforme, les marques et les entreprises se connectent avec des influenceurs des réseaux sociaux à travers Instagram, Youtube ou Twitter

Comment pouvez-vous bénéficier de ces plateformes ?

En tant qu’influenceur, lorsque vous avez déjà une audience, vous pouvez tirer profit. Lorsque les marques s’approchent de vous ou vice-versa, vous êtes en mesure d’encaisser le montant que vous demandez. De plus, certaines marques vous offrent aussi quelque chose en échange, comme des rabais ou des produits à essayer, etc. Les marques ont différents types de campagnes parmi lesquelles un influenceur peut choisir, si vous êtes présent sur de nombreuses plateformes avec des suiveurs importants sur chaque canal.

Continuons ici :