Hometanning.fr » Informatique » Consultant SEO : voulez-vous référencer votre site ?

Consultant SEO : voulez-vous référencer votre site ?

Afin d’optimiser le placement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche, il est nécessaire de procéder à un référencement naturel dit SEO.

Pour le réaliser, il faudra nécessairement faire appel à un consultant SEO, qui se chargera de l’amélioration de la visibilité de votre page web.

Mais il faut savoir que si vous engagez un mauvais consultant SEO, cela peut porter préjudice à votre site et ainsi nuire à sa réputation. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faudra bien choisir votre référenceur en analysant ses compétences avant de lui faire confiance.

C’est quoi un consultant SEO ?

Consultant SEO qui peut être aussi désigné par référenceur ou consultant en référencement, est un métier qui consiste à mettre en œuvre tout ce qui peut augmenter le classement d’un site web dans les résultats de recherches dans Google, Yahoo, Bing..etc. Celui ci doit porter une attention particulière dans le choix des mots clés. En effet, les mots clés doivent être soigneusement choisis, car ils représentent les mots susceptibles d’être tapés par les internautes dans les moteurs de recherches.

Mais de nos jours, le métier de consultant SEO ne se limite pas uniquement aux mots clés, mais ses services sont plus variés et utiles aux titulaires de pages web, voici quelques une de ses fonctions :

  • Le consultant web doit vérifier le contenu et l’apparence de votre site.
  • Il est là pour vous donner des conseils techniques concernant le développement de votre site web.
  • Si votre contenu est déjà rédigé, il doit penser à son amélioration.
  • Il doit également gérer les campagnes de développement sur un point de vue commercial et ce, en ligne.

Quelle est la différence entre un consultant SEO et une agence SEO ?

Il n’existe pas vraiment une différence qui puisse être importante ou à prendre en compte. Le consultant SEO est un particulier qui travaille à son compte, et qui offre des services d’amélioration de sites web. L’agence SEO recrute justement une équipe de consultants SEO, qu’elle met à votre entière disposition afin de vous garantir les meilleurs services.

Les critères pour choisir un bon consultant SEO

Pour évaluer votre consultant web, prêtez attention à tous ses gestes lors de votre première rencontre. Veillez bien à ce qu’il soit attentif à tous les détails de votre projet web, car c’est de là que vous pourrez déduire s’il s’y intéresse ou pas afin de vous accorder un service adapté exactement à vos attentes. Puis regardez si les idées qu’il vous propose sont constructives et tournent autour du contenu de votre projet. Après cela, vérifiez le référencement de son propre site web, qui lui seul, pourra vous donner de plus amples idées sur ses compétences.

Continuons ici :