Hometanning.fr » Bien-être & Santé » Savon naturel : quels sont les bienfaits de son utilisation ?

Savon naturel : quels sont les bienfaits de son utilisation ?

La plupart des personnes essaient activement de minimiser la quantité de toxines qui pénètrent dans leur corps. Ils mangent de la bonne nourriture, boivent de l’eau purifiée, respirent de l’air purifié et certains prennent même des mesures supplémentaires pour détoxifier leur corps.

En effet, beaucoup de ces gens utilisent un savon -liquide la plupart du temps- antibactérien parce qu’ils pensent que cela les protégera, eux et leurs enfants, des maladies et des bactéries persistantes. Cependant, il peut vous surprendre de savoir que le savon antibactérien n’est pas tout ce qu’il est censé être. En fait, il vaut mieux utiliser un savon naturel à base de plantes et un peu d’eau chaude pour garder vos mains et tout votre corps propre et sans bactéries !

Pourquoi utiliser du savon naturel ?

La majeure partie des savons que vous voyez sur les étagères des grandes et petites surfaces ne sont pas naturels. La plupart ne sont même pas du savon. Mais il y a beaucoup de bons et vrais fabricants de savon, engagés dans la production de ces produits naturels.

Et oui, le savon antibactérien que vous achetez au supermarché ou à la pharmacie peut être trop rugueux sur la peau de certains et peuvent causer des réactions allergiques dues aux produits chimiques présents dans le savon. Cela peut provoquer des éruptions cutanées, des irritations, des démangeaisons et des douleurs.

Même si vous n’éprouvez pas ces problèmes en utilisant un savon industriel, les produits chimiques qui s’y trouvent peuvent rendre votre peau incroyablement sèche au fil du temps.

Le savon naturel et organique est fabriqué sans ces produits chimiques et sans aucun des pesticides utilisés sur les plantes du savon. C’est un excellent moyen d’hydrater et de nettoyer votre peau sans avoir peur de subir des réactions désagréables.

L’un des plus grands atouts des savons naturels, c’est qu’ils sont sans cruauté envers les animaux. Beaucoup d’entre eux sont testés dermatologiquement sur la peau des personnes, en veillant à ce qu’elles conviennent aux peaux sensibles.

Bon nombre des huiles naturelles présentes dans les savons naturels et à base organique contiennent des propriétés antibactériennes et antifongiques propres.

Reconnaître un savon naturel

Il est important de savoir et de comprendre que seuls les savons certifiés biologiques ou 100% biologiques contiennent des ingrédients véritablement naturels.

Cela peut sembler un peu trop simpliste pour être une règle stricte, mais comme règle générale, il vous faut rechercher un produit qui contienne des ingrédients familiers, et non un article qui se lit comme un catalogue d’entreprise de fournitures de laboratoire de chimie dont les notions et caractères ne vous disent rien.

Les ingrédients courants présents dans les savons biologiques sont les suivants:

  • Aloès Vera
  • L’avoine
  • Menthe poivrée
  • Huile de noix de coco
  • Cannelle
  • Huiles essentielles
  • Graines de tournesol
  • Moineau sauvage

Continuons ici :