Hometanning.fr » Bien-être & Santé » Retraite yoga : qu’est ce que c’est ?

Retraite yoga : qu’est ce que c’est ?

Le yoga est une discipline très relaxante et apaisante. Faire une retraite de Yoga peut être une magnifique occasion de décompresser et de changer d’horizon, en plus du voyage, la relaxation sera au rendez-vous, et les mauvaises ondes bien loin.

Quelles sont les vertus du yoga ?

  • Le yoga diminue le stress, on y apprend à respirer et à prendre différentes postures. C’est un instant que l’on prend pour soi-même, et on finit sa séance en étant apaisé et serein.
  • Il fait en sorte d’améliorer le souffle, ce qui aide à mieux oxygéner le sang, et ce, grâce aux techniques de respiration que conseille le yoga, qui aident à avoir une respiration moins saccadée et plus profonde.
  • Le yoga permet de se défier au quotidien, en apprenant et en adaptant de nouvelles postures à chaque fois, et se voir s’améliorer aide à gagner en confiance en soi.
  • Le yoga améliore beaucoup la concentration, il apprend à savoir vivre l’instant présent à 100%, et aide à en avoir conscience et mesurer sa concentration.
  • Le yoga est un sport doux, où l’on renforce ses muscles en douceur, et où l’on gagne en agilité et en souplesse, mais aussi en équilibre.
  • Il rapproche les gens de la spiritualité de l’inde, et de sa culture.

Retraite yoga

Comment choisir sa retraite de Yoga ?

  • Parfois on n’aime pas la voix de son professeur ou sa manière de procéder, il est préférable de s’essayer à une séance avec ce même professeur avant de partir avec lui en retraite de yoga, pour être sûr qu’il y a compatibilité, et pour pouvoir entrer dans son univers.
  • Trouver un stage qui soit adapté à son niveau en yoga, avancé ou pas, et pour les débutants, vérifier qu’on n’a pas besoin d’avoir déjà pratiqué le yoga avant de s’y mettre.
  • Chercher une retraite yoga selon l’intensité que l’on veut, et les thématiques que l’on souhaite et aussi l’endroit. Si l’on veut visiter par exemple, on ne prend pas une retraite avec une grande intensité, il existe plusieurs types de retraites de yoga.
  • Choisir une destination adaptée à ses envies, l’Inde reste le pays le plus convoité pour ça, mais on peut également faire du yoga dans pleins d’autres endroits calmes et spirituels. Il faut tenir compte aussi du climat et de l’environnement pour être plus à l’aise et à l’écoute de ses envies.
  • S’informer sur tous les détails de la retraite, sur les moyens de transport qui sont mis à disposition, sur les formalités, la nourriture, les dépenses, et sur l’hébergement aussi.

Il faut s’assurer que l’organisation est sérieuse, et que tout est conforme à nos attentes pour éviter d’être déçu, ou qu’un détail gâche la retraite.

Continuons ici :