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Senior, quelle téléassistance choisir ?

La téléassistance est un dispositif qui permet d’aider et de secourir les personnes âgées vivants seules, généralement en cas de malaise, chute… avec un service disponible 24 h sur 24 et 7j/7. Les téléassistances sont diverses, pour choisir celle qui vous convient, il est important de prendre plusieurs critères en compte. Comme on vous le montre avec plus de détails dans l’article qui suit.

Comment choisir la téléassistance qu’il vous faut ?

La téléassistance dépend de la rigueur du patient à porter son bracelet ou pendentif, mais aussi du mode de vie de la personne âgée. Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Comment choisir la téléassistance qu'il vous faut

Si la personne âgée est cognitive

La téléassistance avec le port d’un bracelet ou un pendentif qui sont équipés d’un bouton qui alertera les services d’aide de la téléassistance. Avec aussi l’option de détecteur de chute intégré, en cas de chute brutale ou de perte de conscience.

Si la personne âgée n’est pas cognitive

Si la personne âgée n’est pas cognitive et oubliera certainement de porter son pendentif, l’idéal c’est d’opter pour une téléassistance qui a en option des détecteurs de mouvements.

D’autres alternatives sont aussi possibles pour les seniors qui restent actifs et sortent de chez eux :

  • Les téléphones pour senior comme le type Doro.
  • Les montres de localisation de chute ou de géolocalisation en cas de perte.

Il faut également prendre en compte d’autres critères importants avant de choisir la téléassistance qui convient comme :

  • L’habitation du senior, si celle-ci présente beaucoup de risques pour sa sécurité.
  • L’hygiène de vie du senior.
  • Le budget que vous comptez verser à cela.
  • La période d’abonnement, le mieux c’est de choisir de longues périodes.

Quelle téléassistance choisir ?

Voici les différents types de téléassistance :

Quelle téléassistance choisir

La téléassistance classique avec un pendentif

Cela consiste en le port d’un pendentif ou d’un bracelet qui comporte un bouton, le senior devra, le cas échéant, appuyer dessus afin d’obtenir de l’aide.

La téléassistance qui comporte des détecteurs de chutes

Cette option fonctionne de la même façon que la téléassistance classique, avec un objet à porter. Le plus, c’est le détecteur de chute intégré qui alerte l’assistance en cas de chute.

Une téléassistance complétée par des capteurs de mouvements

Pour ce modèle, des capteurs de mouvements sont posés un peu partout dans la maison, ainsi au moindre changement d’habitude du senior ou une immobilité prolongée, l’assistance est directement prévenue.

Une téléassistance complétée par des capteurs de mouvements

Après une chute, une sortie d’hôpital, ou une maladie… un senior à besoin d’assistance quotidienne. Étant donné que la majorité des personnes âgées préfèrent rester chez elles, des téléassistances ont été mises en place pour les aider. Comment choisir la téléassistance qui convient ? Suivez notre article pour en savoir plus.

Aucune location de matériel n’est nécessaire

Si vous avez l’intention de rester le plus longtemps possible chez vous, il est tout à fait possible d’avoir recours à ce service. Vous devez donc vous attarder sur les prix pratiqués pour qu’ils soient à la hauteur de vos attentes. Une petite recherche s’impose et sur ce site, vous pourrez piocher toutes les données les plus importantes.

  • Vous n’êtes pas contraint de louer du matériel, cela vous permet de réaliser des économies et vous avez des packs complets.
  • L’installation à votre domicile est réalisée en 72 heures par des techniciens performants.
  • Un label qualité a été obtenu depuis 2014, c’est donc un gage de confort et de sérénité pour tous les clients.
  • Vous avez à chaque fois des forfaits qui dépendent de vos besoins, mais cette téléassistance pour les séniors est facturée moins de 30 euros par mois.

Vous aurez alors tous les éléments nécessaires à savoir un boîtier communicant, mais également un BIP pour alerter la centrale pour qu’une intervention soit réalisée dans les plus brefs délais. Il y a également un collier puisqu’il faut porter en permanence un médaillon, cela permet à la personne âgée de contacter rapidement les professionnels qui pourront également utiliser le haut-parleur pour communiquer et jauger la gravité.