Hometanning.fr » Bien-être & Santé » Que manger au Brésil durant votre croisière en Amérique du Sud ?

Que manger au Brésil durant votre croisière en Amérique du Sud ?

Musique, capoeira, carnaval… le Brésil est assurément un pays aux nombreuses facettes aussi bien culturelles qu’artistiques. Ce pays possède une richesse inestimable. En effet, la gastronomie brésilienne est un facteur qui participe à la renommée de ce vaste pays. On y retrouve une cuisine riche notamment grâce aux influences européennes et indigènes. Du temps de la période coloniale, les plats brésiliens ont été mixés avec des ingrédients issus d’Europe pour donner d’autres saveurs.

Durant votre croisière en Amérique du Sud, vous aurez donc le privilège de découvrir enfin la gastronomie brésilienne. Pour vous donner un aperçu, nous évoquons les mets à ne pas manquer lors de votre escapade.

Les apéritifs

Une manière extraordinaire de bien vous mettre dans l’ambiance. En effet, ouvrez-vous l’appétit avec un petit apéritif. Pendant votre escapade au Brésil vous pourrez découvrir les délicieux Pastéis de Queijo. Ces derniers sont, en général farcis de viande, de morue, de tomates ou encore fromage. Ils sont exquis quand on les consomme chauds et quand ils sont croustillants. Cet apéritif est facile à trouver notamment sur les plages de marché au cours d’une escale à Rio Grande. En plus, vous pourrez l’accompagner avec la Caïpirinha qui est un breuvage préparé à base de citron, de sucre et de cahaça. De quoi commencer votre croisière dans la bonne humeur.

Entrées

Il est facile de trouver quoi manger au Brésil. Après avoir digéré votre apéritif, l’heure est maintenant venue de se mettre dans le bain. Comme entrée, optez pour le crabe farci qui est très populaire au Brésil. Lors de votre escale à Santos São Paulo, vous aurez l’opportunité unique de commander votre crabe farci dans un restaurant pour passer un moment de dégustation inédit. Ce plat est préparé à base de chair de crabes, des crabes, du gingembre, des tomates ainsi que des épices. Ce mélange est ensuite, recouvert de chapelure avant d’être mis au four. Un vrai régal

Plats de résistance

Remplissez-vous le ventre avec ce plat de résistance exquis. En effet, les journées au Brésil risquent d’être animées et chargées d’activités diverses. Normal donc qu’un creux au ventre vous rattrape. Vous allez pouvoir recharger les batteries de la meilleure manière. Dans toutes les villes brésiliennes où vous faites une escale, vous pourrez déguster ce plat : la Feijoada qui est le plat national du Brésil. En général, ce plat est servi le samedi midi dans pratiquement, tous les restaurants. Dans ce plat, on retrouve des haricots noirs, des abats de porc, de saucisses fumées ainsi que de la viande de bœuf. Le tout est mélangé avec de l’huile de palme ainsi que des oignons. En général, ce plat s’accompagne de riz et de chou ou encore des tranches d’orange. Par ailleurs, il est généralement accompagné d’une sauce « gaucha ».

Par ailleurs, durant votre escapade au Brésil, vous pourrez aussi goûter particulièrement à Bùzios, l’Arroz de Tucupi. Ce met est issu d’Amazonie et est préparé à base de jus de manioc, de riz et de crevettes. Une bonne manière de bien vous remplir l’estomac.

Dessert

Enfin, terminez votre repas avec du sucré. Pour cela, le délicieux Brigareiro du Brésil est l’idéal. C’est un dessert qui tire son nom du Brigadier Eduardo Gomes, un candidat aux élections présidentielles pendant les années 1940. Ce dessert se présente sous forme de dômes et contient un cœur au chocolat et au lait concentré. Une fois que vous goûtez à ce délicieux dessert, plus de possibilité de vous en passer. Aussi, même si le chocolat ne vous enchante pas en général, il sera difficile de résister au Pé de Moleque. Ce dernier est un somptueux dessert fait à base de cacahuètes enrobées d’un délicieux caramel.

Les boissons qui accompagneront votre repas

S’agissant de boissons, le Brésil a la particularité de regorger de plusieurs variétés de boissons naturelles. Vous avez un large choix. Pour un rafraîchissement, optez pour de l’eau de coco que l’on vous sert directement dans une noix de coco. En plus d’avoir des vertus pour la santé, l’eau de coco vous apporte des nutriments nécessaires pour être en forme. Par ailleurs, après avoir bu l’eau de coco, vous avez la possibilité de demander qu’on vous ouvre la noix pour ainsi déguster la chair. Dans la ville de Rio, vous trouverez de nombreux stands qui vendent des noix de coco gelées très succulentes. En plus, vous pourrez goûter au soda local appelé le Guaraná. Il est fait à partir d’une plante appelée aussi le Guaraná. On retrouve cette plante notamment en Amazonie. Elle est conseillée quand il s’agit d’étancher la soif. En outre, une croisière au Brésil ne serait pas complète sans un délicieux Chimarraào, que l’on appelle aussi Maté. C’est une boisson provenant d’une longue tradition au Brésil. Elle est obtenue par l’infusion de feuilles de Yerba mate.

Vous êtes maintenant bien informé sur les nombreuses facettes culinaires du Brésil. Vous allez enfin vivre une expérience gastronomique unique durant votre croisière en Amérique du Sud.