Hometanning.fr » Bien-être & Santé » Conseils alimentation : quel régime alimentaire pour les personnes souffrant de l’hypothyroïdie ?

Conseils alimentation : quel régime alimentaire pour les personnes souffrant de l’hypothyroïdie ?

L’hypothyroïdie est un dysfonctionnement de la glande thyroïdienne qui est responsable de la sécrétion des hormones thyroïdiennes, qui se caractérise par une chute remarquable de sécrétion de ces hormones.

Ces hormones ont un rôle primordial, dans la fonction digestive, le sommeil, le fonctionnement cardiaque et plusieurs autres activités.

Pour faire face à cette chute de sécrétion des hormones thyroïdiennes, les médecins proposent quelques traitements sauf qu’ils insistent que l’alimentation est le traitement le plus efficace, ça veut dire que le patient doit prendre en considération ce qu’il mange et doit impérativement incorporer quelques aliments dans son régime alimentaire.

Quels sont les aliments qu’une personne souffrant de l’hypothyroïdie doit prendre ? Quels sont nos conseils d’alimentation pour les personnes atteintes de l’hypothyroïdie ?

Nous allons répondre à ces interrogations dans la seconde partie de cet article que nous vous invitons à lire comme nous vous invitons à consulter le site suivant : ecourt-st-quentin.fr pour profiter de nos conseils sur l’alimentation.

Quelques conseils pour le régime alimentaire pour les personnes souffrant de l’hypothyroïdie.

Conseils alimentation : quel régime alimentaire pour les personnes souffrant de l'hypothyroïdie ?

Voici les aliments que vous devez incorporer dans votre régime alimentaire si vous êtes atteint de l’hypothyroïdie :

  • Le soja,
  • le lait,
  • le chou,
  • les fromages,
  • les huîtres.