Hometanning.fr » Administratif » Quels sont les atouts du bien-être en entreprise ?

Quels sont les atouts du bien-être en entreprise ?

Pour travailler correctement, il est important de se sentir bien en entreprise, de pouvoir s’épanouir dans son métier. Nous sommes bien loin de l’époque où seul le salaire comptait. À ce moment-là, le travail était considéré comme un gagne-pain, une façon de pouvoir payer ses factures et peu importait que ce soit difficile voire pénible.

Quels sont les atouts du bien-être en entreprise ?

Les employeurs ont pris conscience que le bien-être en entreprise était désormais une préoccupation assez forte. Ils mettent donc en place des démarches pour améliorer les conditions de travail. Ici ils font appel à serenizen, spécialiste du bien-être en entreprise. Généralement, des ateliers bien-être seront proposés aux salariés. Ce sera pour apprendre à se détendre et se relaxer ou alors pour mieux cuisiner afin de se sentir mieux dans son corps et donc dans sa tête. Chacun aura la possibilité de poser toutes les questions qui lui passent par la tête afin d’obtenir des réponses personnalisées.

Qu’entend-on par bien-être en entreprise?

La qualité de vie au travail peut être impactée par plusieurs facteurs et notamment :

  • les bonnes relations avec les collègues et la hiérarchie. Quand l’ambiance est lourde, les collaborateurs viennent travailler avec des pieds de plomb, quand ils viennent travailler ! En effet, dans ces cas-là, le taux d’absentéisme est important. Pour y remédier, des séminaires seront proposés
  • l’espace de travail doit être confortable et adapté aux tâches à effectuer
  • il est important de se sentir utile. Des encouragements seront les bienvenus.

Continuons ici :