Hometanning.fr » Administratif » Cours de soutien CNED : que faut-il savoir ?

Cours de soutien CNED : que faut-il savoir ?

Les études sont surement une des choses les plus importantes dans votre vie, et vos résultats auront un impact direct sur votre avenir. Il est donc important de bien gérer ses études, de faire preuve de rigueur et de sérieux et de tout donner pour obtenir les résultats souhaités. Certains élèves ont besoin de cours de soutien en plus de leur programme scolaire. Ces cours sont dispensés pour combler des lacunes, faire des révisions ou encore préparer les cours à venir. Heureusement, avec internet, il est aujourd’hui possible d’avoir accès à ces cours de soutien directement à partir de chez vous.

Qu’est-que le CNED ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le CNED est le Centre National d’enseignement à distance. C’est donc un établissement public, sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, qui est accessible à toute la population, quelque soit l’âge ou le niveau d’études.

Le CNED vise l’enseignement au sens large. Il englobe aussi bien l’enseignement supérieur, la formation professionnelle, la préparation aux concours, que les lycées, les collèges, les écoles primaires, etc…

Avant tout, le CNED met en place des classes à distance pour des élèves en difficulté ou souhaitant simplement suivre leur formation à distance pour leur faciliter ainsi l’existence et apporter une solution alternative à l’enseignement.

En plus d’assurer les formations complètes, le CNED fournit aussi des cours de soutien, et cela depuis 2007. Ces cours sont dispensés en complément d’une scolarité normale et font office de coup de pouce pour vous aider dans vos études.

Il est à noter que pour suivre des cours au CNED, il n’y a pas de conditions d’admissibilité, et tout le monde peut y recourir. Il faut cependant souligner le fait que ce n’est pas un service gratuit et qu’il faudra donc payer vos cours.

Quelle est l’offre du CNED en ce qui concerne les cours de soutien ?

Les cours de soutien du CNED sont :

  • des cours d’été, qui consistent à réviser le programme de l’année précédente, et de préparer celui de l’année suivante.
  • des cours et des exercices en cours d’année, pour mieux assimiler les cours que vous avez reçus en classe.

Ces cours sont surtout destinés aux collégiens et aux lycéens. En plus de ces cours, l’élève aura aussi un contact avec un professeur qui l’accompagnera dans sa formation. Il aura également accès à de nombreux cours et informations, un service de soutien scolaire, ainsi que 4 devoirs avec leurs corrections leur seront assurés.

Ce service est assez abordable sachant qu’il coûte 49 euros par matière pour un collégien, et 69 euros par matière pour un lycéen.

Continuons ici :