Hometanning.fr » Administratif » La banque postale: vaut elle vraiment le coup ?

La banque postale: vaut elle vraiment le coup ?

Fonctionnelle depuis le 1er janvier 2006, la banque postale est une banque française, qui est à 100% filiale à la poste, reprenant les services financiers, elle doit assurer un service bancaire de base pour tout le monde (les droits de compte + les produits d’épargne) sans aucune restriction, où les agents agissent au nom de la banque.

La banque postale:

Comment cela marche:

  • Le compte et les cartes: la banque postale reste toujours une banque, malgré sa conservation des services publiques, oui ses tarifs sont un peu plus chères que ceux de la grande majorité des autres banques, mais l’accès aux comptes par internet reste gratuit. Et Malgré tout, elle offre à ses clients un service de base totalement gratuit et cela dans le cadre de sa mission de service publique. Ce dernier comprend: la possibilité de faire les virements bancaires à domicile, la consultation des comptes à distance, RIB est délivré à la demande, elle offre aussi une réalisation des opérations courantes en caisse.
  • L’épargne et le placement: son service d’épargne est très complet, en plus des produits classiques que proposent tous les autres établissement bancaires tel que le livret A, le LDD et les livrets jaunes, la banque postale propose un compte sur livret, deux contrats d’assurance-vie, quelques investissements immobiliers. Quant aux marchés boursiers, elle vous dirigera vers un emplacement éthique, et en dehors de tous ces services, elle propose aussi l’épargne salariale.
  • Les crédits: du coté des prêts immobiliers, vous trouverez les produits habituels, mais il existe aussi des prêts personnels pour tous les goûts, prêt personnel auto, prêt personnel véhicule vert, prêt personnel travaux, prêt personnel projet …etc.
  • Les assurances: là aussi, la liste des offres est longue.
  • Assurance auto: elle présente trois formules, une formule tiers simplifiée qui ne protège que les personnes, une formule tiers étendue qui inclue en plus la protection du véhicule dans certains scénarios, reste la formule tous risques.
  • L’assurance habitation : elle diffère pour chaque cas, étudiant locataire ou propriétaire
  • D’autres assurances: la banque postale soumet encore 11 autres contrats d’assurance, telle que l’assurance juridique seule, l’assurance santé complémentaire, une assurance des accidents de la vie, une pour les appareils du quotidien, une assurance obsèques, de la télésurveillance …etc.

Quelques services en ligne que propose la banque postale:

Simple et accessible, la banque postale met à votre disposition le service en ligne qui vous permettra d’accéder à vos informations financières rapidement. Parmi les fonctions disponibles:

  • Vous pouvez consulter votre CCP.
  • Accéder aux informations boursières.
  • Passer des commandes de RIB, chéquiers, chèques de voyage.
  • Un suivi de l’exécution des opérations.

Continuons ici :