Hometanning.fr » Administratif » Assurance chat: que doit-on savoir sur l’assurance chat?

Assurance chat: que doit-on savoir sur l’assurance chat?

Vous venez d’accueillir chez vous un chat pour une amitié d’une dizaine d’années et vous ne savez pas si vous devez l’assurer ou pas. Comme tous les êtres vivants, un chat ouvre droit à une assurance, ceci vous permettra de chouchouter votre chat tout en bénéficiant des avantages économiques dans vos dépenses. Pour les frais de santé de votre chat, plusieurs agences sont à votre disposition pour vous rembourser.

Pourquoi assurer son chat?

  • Prendre soin de votre chat : la race de votre chat ne diminue pas le risque qu’il soit atteint des différentes maladies, ou accidents. De plus, il faut en compte les vaccins que vous devez lui procurer pour le bien de sa santé. Assurez le pour en prendre soin tout en tenant compte de vos dépenses.
  • Faites des économies : en assurant votre chat, vous protégez également votre poche! Votre agence d’assurance peut vous assurer un remboursement qui peut atteindre les 80% de ce que vous avez dépensé pour la santé de votre chat.
  • Retrouvez le en cas où il se perd : certaines agences prennent en compte vos dépenses au cas où votre chat est perdu.
  • L’assurance de votre chat est aussi garantie en dehors du pays : au cas où vous êtes un amateur de voyages avec votre nouvel ami, des agences d’assurance vous offrent la possibilité de le protéger même en dehors de votre pays de résidence.

Quelles sont les conditions pour assurer son chat?

  • L’âge doit dépasser trois mois : l’âge de votre animal de compagnie est très important par rapport au dossier que vous devez fournir pour l’agence d’assurance. Votre chat doit dépasser trois mois et ne doit pas dépasser huit ans. Si votre chat dépasse les huit ans il est dans ce cas un vieux chat, à cet effet il sera dans le risque d’atteintes de plusieurs maladies ou de mort (l’espérance de vie d’un chat est de 12 ans). Ce qui fera que l’agence d’assurance ne pourra pas prendre de risques par rapport à ce cas.
  • Fournir l’état de santé de votre chat : faites passer une visite à votre chat chez le vétérinaire, qu’il vous fasse une fiche d’état de santé que vous devez remettre à l’agence de remboursement. De plus, vous devez remplir une fiche de renseignements par rapport à votre chat. Évitez surtout de faire de fausses déclarations ceci pourra agir d’une façon négative sur vous. Pour que votre dossier ne soit pas refusé, faites en sorte que votre chat soit à jour de ses vaccins.
  • Après chaque consultation en cas de maladie, accident ou de vaccins, il faut toujours envoyer la fiche de soins faites par le vétérinaire pour votre agence d’assurance afin d’être remboursée.

Continuons ici :